Écrire | Se connecter

Accueil / Voyages / Népal (I) / Scènes de vie, sur Bhaktapur essentiellement

 

Scènes de vie, sur Bhaktapur essentiellement

Charmé ! ! ! Tout simplement !

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, située à seulement 13 kilomètres de la capitale, Bhaktapur est considérée pour beaucoup d’âmes comme une simpe ville-musée. Un aller-retour hâtif semble satisfaire le défilé touristique qui inlassablement emprunte le même circuit.

Une chance en soi qui permet à cette merveilleuse cité de préserver son charme. Parce que Bhaktapur, c’est avant tout un amoncellement de ruelles dans lesquelles il est impératif de se perdre. La ville rouge déploie alors ses atouts. Elle semble s’être figée il y a quelques siècles, rythmée par des activités artisanales ancestrales, baignée dans une lumière filtrée et réchauffée, dominée par des pagodes à plusieurs toits. A Bhaktapur il est aussi bon de se poser et d’observer, de toucher cette quiétude qui habite ses habitants.


 

Publié le jeudi 24 novembre 2005, par Eric Cuziat

 


RSS 2.0 | Crédits : Spip - Mootools
{(#TITRE|supprimer_numero|strtolower|strtr{àâäáîïíôöóùûüéèêëçñ,aaaaiiiooouuueeeecn_}|replace{[^a-z0-9_:~\\\/\-],_})}
 

X

 

X

Contact

Eric Cuziat

C’est la passion qui m’a poussé à concevoir ce site !

La passion pour l’Internet, ce formidable moyen de communication, qui m’a permis de converser avec des amis bien au-delà de mes frontières et par là même de les conserver, de tenir ma famille informée de l’avancée de mes premiers voyages.

Mais c’est avant tout celle du voyage que j’ai gagnée voilà quelques années maintenant et que je continue d’enrichir à chacune de mes pérégrinations.

On dit que le voyage est un virus ! Je ne saurais contredire. Je l’ai chopé, il y a maintenant plusieurs années, alors que je partais à priori seulement pour retrouver un ami qui faisait son service militaire à l’étranger. J’y avais alors perçu des différences culturelles, et en étais revenu terriblement frustré de n’avoir pu ni les approcher ni les comprendre davantage.

Depuis lors, je n’ai de cesse de vouloir retrouver quelques endroits du globe qui satisfassent ma curiosité…


Envoyer un message
Envoyer un message