Écrire | Se connecter

Accueil / Pays / Cambodge

 

Cambodge

 
Articles
 
  • Publié le 20 mai 2006, par Eric Cuziat

    Petite escapade à Kampot

    Lundi 17 avril, Kampot Un havre de paix. Kampot est le point de départ possible pour de nombreuses excursions et le point d’intersection de nombreuses destinations. Elle a été ainsi en son temps promue à un développement important. Son architecture en (...)
  • Publié le 19 mai 2006, par Eric Cuziat

    Une visite du site prestigieux d’Angkor

    Lundi 10 avril 2006, Siem Reap Une petite journée de transports nous permet d’atteindre Siem Reap. La route désormais goudronnée promet Siem Reap à quatre heures de la capitale. C’est sans compter sur les multiples cyclistes et autres obstacles qu’il faut (...)
  • Publié le 18 mai 2006, par Eric Cuziat

    Sur la colline de Phnom Penh

    Jeudi 6 avril, Phnom Penh Une journée de transport ! La capitale cambodgienne ne revêt pas de caractère international, ce qui n’est pas pour me déplaire, et la rallier nous oblige à passer par Bangkok. Je ne sais ce qui attend mon amie, là bas, qui (...)
  • Publié le 21 septembre 2000, par Eric Cuziat

    Le Cambode - sur le site d’Angkor

    Le Cambodge fait partie de ces expériences inoubliables, sûrement d’ailleurs pour l’attachement soudain que l’on y manifeste. L’accueil, la gentillesse, le sourire permanent de son peuple, pourtant dans le besoin, contribue davantage à cet attachement. (...)
 
Albums photos
 
 
LeMonde.fr - Fil d’Actualités - Cambodge
 

Ce fil d’information est issu du journal d’informations LeMonde.fr (http://www.lemonde.fr).

 


RSS 2.0 | Crédits : Spip - Mootools
{(#TITRE|supprimer_numero|strtolower|strtr{àâäáîïíôöóùûüéèêëçñ ,aaaaiiiooouuueeeecn_}|replace{[^a-z0-9_:~\\\/\-],_})}
 

X

 

X

Contact

Eric Cuziat

C’est la passion qui m’a poussé à concevoir ce site !

La passion pour l’Internet, ce formidable moyen de communication, qui m’a permis de converser avec des amis bien au-delà de mes frontières et par là même de les conserver, de tenir ma famille informée de l’avancée de mes premiers voyages.

Mais c’est avant tout celle du voyage que j’ai gagnée voilà quelques années maintenant et que je continue d’enrichir à chacune de mes pérégrinations.

On dit que le voyage est un virus ! Je ne saurais contredire. Je l’ai chopé, il y a maintenant plusieurs années, alors que je partais à priori seulement pour retrouver un ami qui faisait son service militaire à l’étranger. J’y avais alors perçu des différences culturelles, et en étais revenu terriblement frustré de n’avoir pu ni les approcher ni les comprendre davantage.

Depuis lors, je n’ai de cesse de vouloir retrouver quelques endroits du globe qui satisfassent ma curiosité…


Envoyer un message
Envoyer un message